Mack Sennett, producteur hollywoodien originaire des Cantons-de-l’Est
Connaissez-vous Michael Sinnott (1880-1960), alias Mack Sennett ? Baptisé dans la paroisse Sainte-Bibiane-de-Richmond, il passe les 18 premières années de sa vie en Estrie avant d’immigrer aux États-Unis en 1898. Fondateur du studio Keystone à Hollywood, il produit plus de 675 films de style burlesque entre 1911 et 1949. Surnommé le « Roi de la comédie », Sennett lança notamment la carrière cinématographique de Charlie Chaplin. Le registre de l’état civil, qui contient l’acte de baptême de Mack Sennett, est conservé à BAnQ Sherbrooke (CE501,S6).

BAnQ rend disponible sur son site internet plus d’un million de pages numérisées de registres de l’état civil du Québec des origines à 1914.
Julie Roy, archiviste-coordonnatrice, BAnQ Sherbrooke.
Belle trouvaille! Merci.
Il y a une chaise à son nom à La Mante du Carré – Marché Public voici un publication dans l’Express des Sources : http://www.expressdessources.com/culture/2015/12/23/un-pionnier-du-cinema-natif-de-danville-.html
Merci. Je sais qu’il est né a Richmond Qc maintenant,car je fais des recherches sur certaines personnes des Cantons de l’Est.
J’aime l’histoire