Un peu de fraîcheur pour le printemps avec BibliMags

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de faire le plein de nouvelles idées. Que diriez-vous de le faire en lisant des revues au soleil? Pour vous aider, nous vous proposons une sélection de magazines disponibles gratuitement sur BibliMags, une plateforme numérique qui contient plus de 7000 titres en plusieurs langues, accessibles en tout temps, où que vous soyez.

Des mets frais : pour recommencer à cuisiner

Vous en avez assez de commander au resto? Feuilletez le magazine Ricardo, rempli de trucs, de recettes et de sublimes photos qui vous mettront l’eau à la bouche, ou parcourez le magazine de Geneviève Everell afin d’égayer vos papilles avec des mets asiatiques. Pour explorer la culture gastronomique et agroalimentaire québécoise, tournez-vous vers Caribou, qui mélange habilement reportage et art, information et divertissement.

De l’air frais : pour planifier votre prochaine randonnée

Prenez une bouffée d’air en parcourant Rando Québec ou explorez la faune, la flore et les magnifiques paysages naturels de notre pays avec Biosphère. Si vous préférez rêver grand, laissez-vous emporter par les photographies du magazine Travel Extra, consacré aux destinations de prestige.

Un look frais : pour mettre votre garde-robe à jour

Après tout ce temps passé sans mettre le nez dehors, vous voudrez peut-être faire peau neuve. Consultez vos magazines mode favoris : Châtelaine, Elle Québec, Véro et plusieurs autres. Vous y trouverez de l’inspiration mode et les dernières tendances beauté, mais aussi des reportages touchants.

Un décor frais : pour mettre de la nouveauté dans votre maison

Explorez les projets inspirants de la revue Idées déco : il y en a pour tous les goûts! Avec les conseils d’experts du magazine Je décore, vous aurez tout en main pour réussir votre déco. Si vous préférez profiter pleinement du soleil en égayant votre cour, Mon Jardin & ma maison vous accompagnera au fil des saisons dans l’entretien de vos plantes.

Un regard frais : pour voir le monde autrement

Installez-vous confortablement avec L’Inconvénient, une revue culturelle multidisciplinaire qui propose des dossiers audacieux et actuels. Puis continuez votre réflexion avec Nouveau Projet, qui saura alimenter vos discussions par le regard curieux et approfondi qu’il porte sur la société. Ou découvrez Sabord, une revue de création qui réunit des écrivains francophones et des artistes de partout à travers le monde autour d’un thème choisi.

Comment accéder à ces magazines sr Biblimags?

Se connecter à Biblimags pour accéder à des magazines. Cliquer sur Non enregistré? Créer un compte, lors de votre première visite.

Toutes ces magazines sont offertes gratuitement aux abonnés de BAnQ via BibliMags. Vous pouvez les lire en ligne ou les télécharger sur votre appareil en installant l’application (Android ou Apple). Lors de votre première visite, vous devrez créer un compte en cliquant sur Non enregistré? Créer un compte.

Pour accéder aux magazines disponibles sur Biblimagsinscrivez votre nom et mot de passe, cliquez sur S'identifier, puis sélectionez BAnQ sous Sélectionnez votre bibliothèque

Après avoir saisi votre nom et votre mot de passe et cliqué sur S’identifier, vous devrez choisir BAnQ sous Sélectionnez votre bibliothèque.

Vous serez ensuite redirigé vers la page d’authentification de BAnQ, où vous devrez saisir vos identifiants d’abonné. Vous pourrez ensuite accéder à l’offre de magazines BibliMags.

Le plus formidable, c’est qu’il n’y a pas de limite au nombre de téléchargements permis ni à la durée du prêt. Vous pouvez conserver les magazines que vous avez téléchargés sur votre appareil aussi longtemps que vous le voulez.

Nous espérons que ces suggestions égayeront votre printemps!

par Cindy Lebas, bibliothécaire
Services à distance et numériques, Grande Bibliothèque

Pour utiliser les ressources numériques de BAnQ, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.
Abonnez-vous.