Des mangas numériques pour l’Otakuthon!

À l’occasion de l’Otakuthon, nous vous proposons des mangas disponibles dans nos ressources numériques. Vous pouvez lire ces séries en quelques clics seulement, et c’est gratuit!

Consultez la programmation de l’Otakuthon pour accéder à une foule d’activités qui auront lieu en ligne du 20 au 22 août 2021.

Si vous souhaitez encore plus de suggestions de mangas, visitez notre page Web sur le sujet.

Bonnes lectures et bon festival!

Suggestions

Sakura Card Captor
CLAMP

Découvrez ou redécouvrez ce grand classique du shôjo* manga en format numérique!

Sakura, une fillette de 10 ans, découvre un livre étrange dans le bureau de son père. Lorsqu’elle l’ouvre, les cartes magiques qui se trouvent à l’intérieur s’envolent! Avec l’aide de Kélo, le protecteur des cartes, elle fera tout pour les récupérer. Lors de sa chasse, ses pouvoirs magiques se développeront ainsi que ses amitiés et ses amours. La toute nouvelle suite Clear Card Arc est également disponible en ligne!

L’Attaque des Titans
Hajime Isayama

Manga phénomène des dernières années, L’Attaque des Titans ne laisse personne indifférent! Dans cette histoire dystopique, l’humanité est retranchée dans une ville barricadée afin de résister à l’attaque des Titans qui assaillent ses murs. Trois amis s’engagent dans l’armée afin de les combattre et, au fil de nombreuses péripéties, lèvent le voile sur le mystère entourant ces effroyables Titans. Une lecture épique remplie d’action, d’intrigues et de personnages plus grands que nature.

Chihayafuru
Yuki Suetsugu

La jeune Chihaya a découvert le karuta compétitif avec ses meilleurs amis (et admirateurs secrets), Taichi et Arata. Dans ce jeu typiquement japonais, un lecteur lit le début d’un poème et le joueur doit trouver la carte qui contient la fin du poème. La version compétitive de ce jeu est drôlement physique et Chihaya, avec son ouïe fine et sa grande rapidité, y excelle. Chihayafuru suit la formule du manga sportif avec toute son intensité et ses joueurs passionnés. En même temps, ce jeu peu connu dans l’Occident nous permet de découvrir la beauté de la culture et de la littérature japonaise.

Noragami
Adachitoka

Les dieux du Japon sont nombreux et puissants… mais pas Yato. Il n’est dieu de rien, sans humains pour le vénérer, et il accomplit des missions dans l’espoir de devenir riche et célèbre. Quand Yato sauve Hiyori de la mort, celle-ci acquiert le pouvoir de voir les dieux et les esprits invisibles aux communs des mortels. Elle se trouve aussi contrainte à aider Yato à devenir un dieu digne de ce nom. Une aventure shônen** hilarante avec plein d’action et un antihéros vraiment attachant.

La Princesse et la Bête
Yu Tomofuji

Salifie, une jeune humaine orpheline, est envoyée en sacrifice au pays des démons. Quelle est donc sa surprise quand le terrifiant roi des démons lui offre sa liberté. Cependant, plutôt que de partir, Salifie décide de soutenir ce monstre au cœur d’or et de devenir sa reine. Par sa gentillesse et sa persévérance, elle gagne des alliés et se forge une place dans son royaume. Une surprenante réinterprétation du conte de La belle et la bête qui saura vous enchanter.

Yona, princesse de l’aube
Mizuho Kusanagi

La princesse Yona a grandi gâtée et protégée, mais tout change le soir où son père est assassiné. Elle doit fuir le palais où elle a vécu toute sa vie et, au-delà de ses murs, braver le royaume maintenant troublé. Accompagnée par son ami d’enfance, le guerrier Hak, et quatre dragons de forme humaine, elle sauvera ce pays des guerres, des maladies et des inégalités dont elle ignorait l’existence. Une aventure fantastique haletante qui mêle combats, machinations politiques et amour.

À lire également

Vous souhaitez obtenir encore plus de suggestions de lecture? Nous vous invitons à utiliser le service Quoilire.ca, grâce auquel des bibliothécaires de la Grande Bibliothèque vous proposeront des lectures personnalisées.

* Shôjo : manga pour jeunes filles
** Shônen : manga pour jeunes garçons

par Marie-Ève Plamondon et Jennifer Richard, bibliothécaires,
Arts et littérature, Espace jeune, Grande Bibliothèque

Pour utiliser les ressources numériques de BAnQ, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.
Abonnez-vous.