La santé en vedette

par Kendra Johnston, bibliothécaire
Direction de la médiation documentaire et numérique, Grande Bibliothèque

Aujourd’hui, à l’occasion du lancement des Rendez-vous numériques : Zoom sur la santé, nous mettons en vedette les ressources en santé de BAnQ!

Bases de données

Découvrez les bases de données en santé* auxquelles tous les abonnés de BAnQ ont accès gratuitement. Elles vous permettront de trouver des informations fiables, notamment sur la médecine, le cancer, les drogues, l’entraînement physique, la nutrition, la santé des enfants et les médecines alternatives.

→ Dix minutes pour… trouver des informations sur les médicaments

Une bibliothécaire vous montre comment trouver des informations fiables sur les médicaments grâce à e-CPS* : contre-indications, mises en garde, effets indésirables, et plus!

→ Explorez le corps humain* dans un module d’anatomie interactif.

Services numériques

→ Saviez-vous que BAnQ publie chaque semaine une compilation d’articles À propos des fausses nouvelles?

Il y aura même une édition spéciale sur la santé publiée le mercredi 4 novembre 2020 à l’occasion des Rendez-vous numériques : Zoom sur la Santé, abonnez-vous dès maintenant pour ne pas la rater!

→ Vous avez des questions? Posez-les-nous par courriel ou par téléphone.

Saviez-vous que ce service vous permet entre autres de nous demander de l’aide pour trouver des informations sur la santé dans nos ressources? Attention : nos bibliothécaires ne peuvent en aucun cas se substituer à des spécialistes de la santé! Ils ne sont pas habilités à poser des diagnostics ni à recommander des traitements, mais ils peuvent vous aider à trouver des informations fiables.

Lectures

BAnQ met à votre disposition une panoplie de livres numériques sur la santé*. Voici une petite sélection pour vous donner envie d’explorer :

N’oubliez pas d’aller voir la programmation des Rendez-vous numériques : Zoom sur la santé. Ça commence ce soir, et ça se poursuit jusqu’à dimanche!

* Pour utiliser ces ressources, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.
Abonnez-vous.