Vieillir et agir dans un monde numérique

par Caroline Malo et Kendra Johnston, bibliothécaires
Direction de la médiation documentaire et numérique, Grande Bibliothèque

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, ne manquez surtout pas la causerie numérique de la nouvelle série Parlons numérique qui aura lieu le jeudi 22 octobre à 19 h : Vieillir et agir dans un monde numérique.

Pour l’occasion, nous recevrons madame Ghislaine Laramée, une retraitée bien particulière.

Si vous pensez que l’informatique et les aînés, ça ne va pas ensemble, cette causerie vous fera sans doute changer d’avis! Madame Laramée parlera de son cheminement remarquable dans ce domaine et prouvera que l’informatique peut être un allié des aînés. 

Pour vous donner un avant-goût, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo, réalisée en 2016 lors du colloque Vieillir et agir dans un monde numérique, dans laquelle madame Laramée exprime en quelques minutes sa passion pour l’informatique.

Formations et lectures

En complément de cette causerie numérique, BAnQ vous propose de vous initier à l’informatique en douceur avec des formations et des livres numériques.

Rendez-vous sur la page Ateliers de formation du portail de BAnQ et faites défiler la page pour découvrir la série d’ateliers Habiletés numériques, conçus spécialement pour les 65 ans et plus!

Quelques lectures pour aller plus loin :

Rejoignez-nous dès 19 h le jeudi 22 octobre!