Portail BAnQ Nétiquette

À propos

 

Rencontre avec Gilbert Turp, écrivain en résidence

La résidence d’auteur de Gilbert Turp s’est achevée en mai 2016 et le Journal intime de la Grande Bibliothèque, qu’il a écrit tout au long de cette résidence, n’est donc plus alimenté. Vous pouvez toutefois lire ou relire ce journal en ligne. Bonne lecture!

 

La résidence 

Pour souligner le 10e anniversaire de son ouverture, la Grande Bibliothèque a accueilli Gilbert Turp à titre d’écrivain en résidence. De septembre 2015 à avril 2016, il a exploré les mille et un recoins de la bibliothèque, dépisté ses trésors et participé à la vie trépidante qui l’anime chaque semaine. Cette activité a été rendue possible grâce à un partenariat avec le Conseil des arts de Montréal (CAM).

 

Le concours

L’écrivain Gilbert Turp est le lauréat du huitième concours du programme Écrivains en résidence du CAM. De manière exceptionnelle, le CAM s’est associé à BAnQ pour souligner le 10e anniversaire de la Grande Bibliothèque. Destinée à un écrivain chevronné, cette résidence a permis à Gilbert Turp de poursuivre un projet de création littéraire personnelle ainsi qu’un projet de médiation auprès des visiteurs. Cette résidence a été assortie d’une bourse du CAM.

 

 

 

Logo du Conseil des arts de Montréal




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec