Portail BAnQ Nétiquette
Instantané, le blogue des archivistes.

Muriel Millard au Jardin des étoiles

1 février 2016 par Instantanés | Domaine(s) : Diffusion et mise en valeur

En 1967, des milliers de spectacles ont été présentés sur différentes scènes du site de l’Exposition universelle de Montréal. En mai et juin, le théâtre du Jardin des étoiles de La Ronde met à l’affiche la revue « Vive la Canadienne ». Le photographe Marc-André Gagné a immortalisé ce spectacle à grand déploiement qui met en vedette la reine du music-hall, Muriel Millard, entourée des danseurs des « Boys et Girls de Vénus ». Le faste de la représentation musicale et les somptueux costumes de Madame Millard, qui porte avec aisance le fourreau à paillettes, la cape de fourrure, le marabout et l’aigrette de plumes d’autruche, en mettent plein la vue aux nombreux visiteurs de l’Expo67.

Muriel Millard au théâtre du Jardin des Étoiles de La Ronde dans « Vive la Canadienne », 20 mai 1967. BAnQ Vieux-Montréal – (P672,D501) Photo : Marc-André Gagné

Muriel Millard au théâtre du Jardin des étoiles de La Ronde dans « Vive la Canadienne », 20 mai 1967. BAnQ Vieux-Montréal (P672, D501). Photo : Marc-André Gagné.

 

Plusieurs photographies de ce spectacle de Muriel Millard sont disponibles sur Flickr.

 

En complément :

Trame sonore du spectacle « Vive la Canadienne » de Muriel Millard, 1967. BAnQ Vieux-Montréal. ( MSS461, S10, D6)

 

Marthe Léger, archiviste – BAnQ Vieux-Montréal

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec