On apprend tout à la bibliothèque, même la langue des pirates !

Apprendre la couture, apprendre à jouer de la guitare, réaliser des tours de magie, passer maître dans l’art de décorer sa maison, s’initier aux imprimantes 3D, apprendre la langue des pirates (oui, oui, tout à fait!). Peu importe votre envie, les bibliothèques vous accompagnent dans votre soif de découverte, et ce, tout au long de l’année!

Du 19 au 26 octobre, nous célébrons l’apprentissage sous toutes ses formes à l’occasion de la 21 ème Semaine des bibliothèques publiques du Québec.

BAnQ vous accompagne en ligne avec une sélection de ressources qui pourront vous aider :

 

Mango Languages* pour apprendre la langue des pirates (ou encore l’italien, l’espagnol, l’anglais, pourquoi pas!)

 

ToutApprendre.com * pour pouvoir inscrire avec assurance la compétence « maîtrise de la suite Office » dans votre curriculum vitae.

 

Lynda.com*: la référence des cours en ligne (en anglais). Des milliers de cours en ligne animés par des experts dans divers domaines : informatique, gestion, marketing, photographie, design, musique, vidéo, éducation, etc.

 

Durant toute la semaine des bibliothèques, vous trouverez aussi une panoplie d’activités spéciales à la Grande Bibliothèque : conception de jeux vidéo narratifs, heure du conte en pyjama, bibliothécaire d’un jour, mur participatif, et plus encore!

Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez apprendre?

* Pour utiliser ces ressources, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.