Connaissez-vous la Corée du Sud?

Les Jeux olympiques sont souvent l’occasion de faire des découvertes fabuleuses sur leur pays hôte, leur culture et leur littérature. Alors nul besoin d’aimer le sport pour partir en voyage virtuel vers la Corée du Sud.

Histoire et actualités

Vous trouverez beaucoup d’informations intéressantes sur l’histoire de la Corée dans la ressource World History in Context*. La Corée du Nord n’étant jamais bien loin lorsqu’il est question de sa voisine du sud, profitez-en pour tenter de comprendre les particularités de ces deux pays.

Sur PressReader*, vous pouvez lire le Korean Times, un des trois journaux de langue anglaise de Corée du Sud.

Un peu de lecture

Si vous avez envie de plonger dans cette littérature riche, graphique et poétique, vous trouverez dans Romans@lire une liste d’œuvres de fiction traduites en français. Si vous souhaitez lire en format numérique, tournez-vous vers la belle sélection de livres d’auteurs contemporains sur PRÊTNUMÉRIQUE.CA*.

corée du sud

Sur OverDrive*, vous pouvez emprunter quelques récits extraordinaires en anglais sur la dure réalité des Nord-Coréens, notamment Nothing to Envy, A Thousand Miles to Freedom et Escape from Camp 14.

Corée du Sud

Lorsque vous en aurez assez des sports à la télévision, vous pourrez visionner quelques films ou courts-métrages coréens disponibles sur IndieFlix*.

* Pour utiliser cette ressource, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.