Portail BAnQ Nétiquette

Un nouvel outil de découverte résolument moderne

12 octobre 2017 par BAnQ | Catégorie(s) : Ressources numériques

Nous avons travaillé très fort pour vous offrir un nouveau catalogue qui saura répondre à vos attentes en matière d’ergonomie, de facilité d’utilisation et de design. Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué, ainsi que de belles améliorations.

Vous pouvez l’essayer dès maintenant dans sa version bêta. L’ancien catalogue restera accessible pour encore quelque temps.

 

 

 

De belles améliorations

Ce nouvel outil de découverte est fait de telle sorte que son interface s’adapte à tous les formats d’écran : ordinateur, tablette, mobile. Dans tous les cas, il reste convivial, simple et agréable à consulter.

Dès la page d’accueil, vous constaterez que les nouveautés de la Grande Bibliothèque, regroupées en catégories, sont bien mises en valeur.

Lorsque vous vous authentifierez avec votre numéro de client et votre mot de passe, vous pourrez créer plusieurs listes que vous conserverez d’une session à l’autre : les films à voir, les livres pour les travaux scolaires, les guides pour votre prochain voyage… À vous de les créer! Ne vous inquiétez pas pour le contenu de votre panier dans l’ancien catalogue : il sera transféré dans son entièreté lorsque la nouvelle version deviendra la seule disponible.

En plus des enrichissements qui étaient déjà proposés pour les livres (résumé, 4e de couverture, table des matières), d’autres s’ajoutent : lien vers la page Wikipédia de l’auteur, autres livres du même auteur, évaluations des lecteurs, critiques, etc.

Essayez-le pour découvrir les autres améliorations et dites-nous ce que vous en pensez!

Le plus beau, c’est que ce n’est pas terminé : BAnQ et son partenaire vous réservent d’autres surprises qui seront ajoutées peu à peu.

 

Comment s'abonner à BAnQ

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

Un commentaire pour “Un nouvel outil de découverte résolument moderne”

  1. Bonjour,

    Il est écrit: «BAnQ et son partenaire vous réservent d’autres surprises…»
    Qui est le partenaire dont vous parlez pour les changements au catalogue de BAnQ? Quels sont les objectifs, le mandat et la durée de ce partenariat?
    Comment ce «partenaire» a-t-il été choisi? Après un appel d’offre?
    Merci,
    Luc Gauvreau (Montréal)

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec