Portail BAnQ Nétiquette

Livres numériques : du nouveau!

7 octobre 2017 par BAnQ | Catégorie(s) : Bandes dessinées, Livres numériques

Les publications de la grande maison d’édition française Actes Sud ainsi que de nombreuses bandes dessinées francophones sont maintenant disponibles pour le téléchargement dans la collection de livres numériques proposée aux abonnés de BAnQ.

 

Actes Sud

Actes Sud, c’est de la littérature francophone, mais aussi une belle vitrine pour les littératures étrangères. Les traductions d’œuvres d’écrivains de partout font partie du catalogue.

Vous savez ces romans policiers aux couvertures noires et rouges si attirantes signés par des auteurs suédois, américains, français, espagnols? C’est également chez cet éditeur, dans la collection Actes noirs*, qu’on peut les trouver!

Mais Actes Sud, ce n’est pas que de la littérature. Ce sont aussi des titres* sur les sciences, l’histoire, les arts, l’économie, les sciences politiques, la sociologie, l’environnement… Alouette! Bref, c’est tout un univers qui s’ouvre sur votre tablette ou votre liseuse.

Voir tous les livres numériques d’Actes Sud*

Bandes dessinées

Autre bonne nouvelle : vous pouvez maintenant emprunter en format numérique des incontournables de la bande dessinée francophone et les lire sur votre tablette! Des titres des éditeurs Dupuis, Dargaud, Casterman et Le Lombard font notamment partie du lot.

Redécouvrez les classiques qui se sont mis à l’heure du numérique : Lucky Luke, Les Schtroumpfs, Iznogoud, Michel Vaillant, Boule et Bill, Spirou, Valérian, Gaston Lagaffe, etc. Retrouvez de célèbres personnages d’aujourd’hui, comme Tamara, Louca et Les Nombrils. Enfin, faites connaissance avec un grand nombre de créateurs contemporains.

Voir toutes les bandes dessinées récemment ajoutées*

 

 

* Pour utiliser cette ressource, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.

 

Comment s'abonner à BAnQ

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec