Portail BAnQ Nétiquette

Une application mobile pour visiter la Grande Bibliothèque

22 juin 2017 par BAnQ | Catégorie(s) : Applications, Services de BAnQ

Une visite à la Grande Bibliothèque vous a toujours tenté, mais vous manquez de temps? En attendant d’y entrer physiquement, vous pouvez la visiter virtuellement grâce à l’application mobile Grande Bibliothèque – Visites. Parcourez les différents étages de la Grande Bibliothèque et découvrez ses richesses à travers une trame narrative dynamique et professionnelle.

Aperçu de l’application

 

Borne

Sur place, des bornes ont été installées à chaque étage pour baliser le parcours. Lorsque la caméra de votre téléphone enregistre le code QR apposé sur une des bornes, les informations relatives aux ressources de cet étage s’affichent. Mais vous pouvez aussi sélectionner vous-mêmes, dans l’application, le numéro de la borne. En activant la narration, vous pourrez explorer à votre guise, les mains libres pour feuilleter les livres qui vous interpellent. En utilisant vos écouteurs, évidemment!

Les plans des différents niveaux de la bibliothèque intégrés à l’application vous permettent de localiser facilement les arrêts. Prenez connaissance des services offerts, certains vous ont peut-être échappés… Connaissez-vous le Square, l’espace de création numérique pour les adolescents? Le bureau de Services Québec pour l’aide à la recherche d’emploi? La Collection nationale? Le laboratoire de langues? Les salles de musique électronique? Limité par le temps? Sélectionnez directement les sections du parcours selon vos intérêts et votre disponibilité. Vous pourrez toujours revenir aux autres parties, car l’application est consultable à distance.

 

Exemple de plan

À la bibliothèque ou à la maison, installez-vous confortablement dans un fauteuil pour vous attarder aux textes et visionner les vidéos. Vous aurez un bon aperçu de ce que la Grande Bibliothèque vous réserve!

Vous ne possédez pas d’appareil mobile? Empruntez-en un au comptoir de service au rez-de-chaussée et profitez-en pour apprivoiser cette technologie.

Téléchargement

L’application mobile peut être téléchargée sur les magasins d’applications App Store ou Google Play Store pour téléphone intelligent ou tablette numérique.

 

 

 

 

    

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

 

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec