Portail BAnQ Nétiquette

Une carte postale de la Grande Bibliothèque!

12 janvier 2017 par BAnQ | Catégorie(s) : Images

Femme interagissant avec la vitrine interactive.Nous avons l’habitude de vous entretenir ici de ce que BAnQ vous permet de faire lorsque vous êtes en dehors de ses édifices. Permettez-moi aujourd’hui une petite exception pour vous parler de ce qu’un visiteur de la Grande Bibliothèque peut envoyer à une personne qui se trouve à l’extérieur…

Si vous avez visité la bibliothèque dans les derniers mois, vous avez peut-être remarqué un grand écran horizontal de 80 pouces au rez-de-chaussée, en face de l’escalier : il s’agit de la vitrine interactive. Mais avez-vous osé y toucher? Non? La prochaine fois, faites-le! Vous pourrez découvrir certaines collections de BAnQ, en apprendre plus sur les services et tester vos connaissances en répondant à des questions de Le saviez-vous? (que vous pouvez aussi voir ici).

Ce que je trouve le plus intéressant, c’est la possibilité d’envoyer par courriel ou par texto une image, un lien pour emprunter un livre numérique qui a piqué notre curiosité ou même une carte postale ancienne.

J’ai fait le test récemment. Parmi les cartes postales présentes sur la vitrine interactive, j’en ai choisi une datant de 1900 représentant une scène d’hiver dans ce qui me semblait être le quartier d’un bon ami. J’ai inscrit son adresse de courriel et je lui ai écrit un petit mot avant de lui envoyer la carte postale.

Mon ami a trouvé cela formidable et très sympathique!

Carte postale

 

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec