Portail BAnQ Nétiquette

ELLE à table reçoit Ricardo Larrivée

15 septembre 2016 par BAnQ | Catégorie(s) : Journaux, Revues, Revues numériques

 Des revues et des journaux en ligne sur PressReader, accessibles de votre salon.

 

À chaque passage par la Grande Bibliothèque, j’ai l’habitude de télécharger l’édition du jour des principaux journaux québécois sur ma tablette iPad. Pour ce faire, j’utilise l’application PressReader tout en étant connecté au réseau Wi-Fi de la bibliothèque.

 

Savez-vous qu’il est maintenant possible de consulter sur votre ordinateur, les revues et les journaux disponibles sur PressReader* à partir de la maison. C’est plus de 5000 publications disponibles en quelques clics!

 

Alors ce matin, j’en ai profité pour lire le dossier complet dédié à Ricardo Larrivée dans le numéro de septembre 2016 de la revue ELLE à table!

 

PressReader

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Pour utiliser ces ressources, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.

Comment s'abonner à BAnQ

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

 

5 commentaires pour “ELLE à table reçoit Ricardo Larrivée”

  1. Merci pour cette découverte.J’avais essayé Press display,que je ne trouvais pas très conviviale.Celle ci est beaucoup mieux,
    Pourquoi y a t-il une limite de temps,ça me dit qu’il me reste 1journée et quelques heures,pour pouvoir en profiter….de chez moi.

    Merci

  2. Bonjour Mme Vallières,
    Le message qui apparaît par rapport à la durée restante devrait s’appliquer normalement seulement quand un usager consulte les sources à partir de l’application PressReader (sur un appareil mobile). Si vous avez consulter les sources à partir d’un ordinateur et que le message est tout de même apparu, c’est que des ajustements sont requis de la part de PressReader. Si vous pouviez nous confirmer la méthode utilisée pour consulter PressReader, nous pourrons faire un suivi auprès de PressReader.
    Merci

  3. Merci de votre réponse,j’étais effectivement sur ma tablette.

  4. Bonjour,
    Pour l’utilisation avec un Ipad qu’est-ce que ça veut dire au juste la durée de 48 h? Est-ce que je peux simplement me reconnecter pour un nouveau 48 h? J’ai téléchargé l’application. Après que dois-je faire au juste, est-ce que je passe par mon compte de la bibliothèque ?
    Merci beaucoup.

  5. Bonjour Iouri,

    Correction:
    Pour activer avoir accès à la publication pour une nouvelle période de 48 h, il vous suffit de vous connecter au site web de PressReader à partir de BAnQ numérique, à l’aide d’un navigateur web.

    À noter que vous pouvez aussi consulter PressReader à partir d’un navigateur Internet, sur une tablette ou sur un ordinateur sans contraintes de temps.

    En vous souhaitant de bonnes lectures.

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec