Portail BAnQ Nétiquette

De la musique, de la musique et encore de la musique!

18 janvier 2016 par BAnQ | Catégorie(s) : Musique

Logos de 1D touch, Hoopla et Freegal.Ce n’est pas une ni deux, mais bien trois nouvelles plateformes de musique que BAnQ ajoute à son offre en ligne, et ce, pour le plus grand plaisir de tous!

1D touch*
Des dizaines de milliers d’artistes indépendants du Québec, de France et d’ailleurs. Suivant un modèle dit « équitable », 1D touch veut offrir une meilleure rémunération aux artistes qu’il diffuse.

Hoopla Musique*
Empruntez jusqu’à 4 albums de musique par mois et écoutez-les en ligne aussi souvent que vous voulez pendant 7 jours. Plus de 100 000 albums sont offerts.

Freegal Music*
Téléchargez définitivement 3 chansons par semaine et profitez de 3 heures d’écoute en ligne par jour. Plus de 9 millions de chansons des artistes de l’heure et des vedettes légendaires de Sony Music.

Électro, hip-hop, jazz, rock, folk, reggae, jazz, métal, country, blues et bien plus!

 

* Pour utiliser ces ressources, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.

 

Comment s'abonner à BAnQ

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

 

 

2 commentaires pour “De la musique, de la musique et encore de la musique!”

  1. Bonjour,
    Malheureusement, pour accéder à ces 3 plateformes, l’abonnement à distance n’est pas valide. Il est donc impossible d’y accéder si on ne peut se rendre à Montréal ou ailleurs pour changer le type d’abonnement car les différents sites indiquent: abonnement expiré.
    Espérons que ces 3 plateformes pourront un jour être disponibles à tous, pour toutes les catégories de membres de BANQ, à travers la province de Québec.
    Merci de l’attention portée.

  2. Bonjour Mme Paquette.
    Les 3 plateformes de musique sont disponibles à distance pour les personnes ayant un ou l’autre des types d’abonnement à BAnQ, soit l’abonnement complet ou l’abonnement aux services à distance.
    Ces plateformes utilisent une méthode d’authentification différente des autres ressources offertes sur BAnQ numérique. Si vous obtenez le message : abonnement expiré, nous vous conseillons d’appeler le centre relation client pour vérifier votre dossier d’abonné. Le code postal inscrit à votre dossier requiert peut-être une mise à jour. Pour contacter le CRC, vous pouvez composer le 514-873-1100 ou le numéro sans frais au Québec 1 800 363-9028. Vous pouvez aussi procéder en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://www.banq.qc.ca/formulaires/formulaire_reference/index.html

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec