Portail BAnQ Nétiquette

Tout sur les médicaments

8 octobre 2015 par BAnQ | Catégorie(s) : Outils de référence, Sciences

Médicaments.

Tek Image / Science Photo Library / Universal Images Group

Pour en savoir plus sur le médicament que m’a prescrit mon médecin , j’ai consulté la version électronique du « gros livre bleu des médicaments » : e-CPS Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (RxTx)*. J’y ai trouvé les effets secondaires, la posologie, les interactions avec d’autres produits, etc.

La ressource donne accès à plus de 2000 fiches descriptives, vaccins et produits naturels approuvés par Santé Canada.

La section Répertoires offre un bottin des fabricants et un bottin des organismes (sociétés et fondations), la liste des centres antipoison par province et un glossaire d’abréviations. Le sous-menu Info-Clin de la partie Médicaments offre entre autres une série de fiches de renseignements utiles pour les voyageurs.

 

* Pour utiliser cette ressource, il faut être abonné à BAnQ et s’authentifier.

 

Comment s'abonner à BAnQ

 

 

__________

Pour recevoir les billets par courriel, inscrivez votre adresse sous Suivre le blogue dans la colonne de gauche.

 

 

2 commentaires pour “Tout sur les médicaments”

  1. Bonjour,

    Pour consulter le compendium, je clique sur le lien proposé en renseignant les items utilisateur et mot de passe avec mes informations de Banq. Malheureusement, le site m’est refusé. Comment dois-je procéder ?

    Merci.

    Denis Choinière

  2. Bonjour,

    Il est possible que le nombre maximum d’abonnés à BAnQ pouvant accéder simultanément à la ressource était déjà atteint lors de votre tentative. Il faut alors réessayer plus tard.

    Par ailleurs, un message qui s’affiche actuellement lors de l’accès à la ressource peut porter à confusion en donnant l’impression que l’abonnement de BAnQ est terminé, ce qui n’est pas le cas, rassurez-vous. La recherche fonctionne très bien.

    Merci et bonne journée.

    Les services aux usagers

Laissez un commentaire




© Bibliothèque et Archives nationales du Québec